Tout l'Monde Dehors Septembre 2009
Par STBAN, mercredi 2 septembre 2009 à 18:17 :: Evénements :: #212 :: rss
Farce(s)
« Faîtes silence, taisez-vous, et faites bien attention ; celui qui vous ordonne d’écouter est le grand chef d’Histrionie.» Plaute
Une troupe de comédiens (deux gentilshommes, deux damoiselles et un barde) vous embarque dans un voyage à travers les farces classiques et contemporaines. Par un jeu de miroir déformant, les vices et les vies des Hommes se reflètent sous une forme satirique.
Les farces parlent du monde, celui des petites gens. C’est le règne des dupés dupant, pas un pour sauver l’autre. Un rythme, une vitesse. Sans mesure et sans états d’âmes. Parlons donc des méchants et des braves.
Ca triche, ça ment, c’est cru, c’est joyeux, c’est méchant, des fois c’est dégoûtant, c’est drôle, c’est cruel… mais surtout ça se moque, ça se moque, ça se moque …
Avec Thibault Deloche, Coline Galeazzi, Elodie Grumelart, Guillaume Motte, Florian Santos.
Costumes : Mathilde Perrot
Création au Théâtre L’Elysée, Scène Découverte, Lyon
Remerciements : Stéphane Devaud, Pentac, Théâtre du Fenouillet, Nouveau Théâtre du Huitième.
5 septembre, 11h-12h et 18h-19h, place Bertone
6 septembre, 18h-19h, place Flammarion
L'été des albums
Festival pour le plaisir de lire et de découvrir… La « Charrette à Histoires », le décor phare de la manifestation, sera encore à l’honneur, invitant les enfants accompagnés de leur famille à la découverte de la richesse de la littérature jeunesse.
Des animateurs sont en itinérance et se déplacent pour aller à la rencontre d’un nouveau public sur différents arrondissements de Lyon.
Dans le même temps, au parc de la Cerisaie, des animations lectures sur un décor coloré et la nouvelle création vous attendent : un Jeu Géant à la manière du Trivial Poursuite sur la thématique des Albums.
Le 12 septembre, parc de la Cerisaie (4ème), cette date est ajoutée en raison des intempéries du 7 juillet.
Egalement accessible aux enfants
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.