Vogue des marrons 2010
Par STBAN, jeudi 30 septembre 2010 à 17:45 :: Evénements :: #253 :: rss
Comme chaque année, la vogue est de retour dans notre quartier.
La vogue des marrons débutera ce samedi 2 octobre pour s’achever le dimanche 14 novembre.
Commentaires
1. Le vendredi 1 octobre 2010 à 10:10, par Hubert
Et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour les croix-rousiens!...
2. Le dimanche 3 octobre 2010 à 11:15, par Stephane
En même temps, cette fête est suffisamment ancienne pour que ceux qui viennent vivre à la Croix Rousse en soient informés longtemps à l'avance !!!!
Donc pour vous qui cherchez à vous loger et aimer le calme ainsi que vous garer avec faciliter toute l'année, ne venez surtout pas habiter à la Croix-Rousse !!!
3. Le dimanche 3 octobre 2010 à 20:24, par Michel
Le problème est que cette manifestation est DE PLUS EN PLUS en plus envahissante et bruyante... et dure un mois et demi !
4. Le mardi 5 octobre 2010 à 13:49, par SAND
croix roussiens est un bien grand mot car je doute qu il en reste bcp!!! en tout cas les vrais x roussiens se rejouissent de cette periode et vivent avec!!
5. Le mercredi 6 octobre 2010 à 22:56, par Guill6902
J'habite a la croix rousse pas très loin de la vogue (vers l'hôpital) et je trouve cette "fête" vraiment....nul! Pas de manège a sensation, enfin très peut (1 ou 2), des manège pour enfants, des arnaques (tirage de cordes etc) et des stand de nourriture! A quoi bon y allez? J'habitez dans une petite ville de 58 000 habitant avant et la fête foraine été tout simplement immense (en moyenne 90 manège donc une vingtaine a sensation). Pour ma part, je n'irai même pas alors que c'est a 5 minute a pied de chez moi!
6. Le vendredi 15 octobre 2010 à 12:10, par Paul
Ma famille habite la Croix-Rousse depuis plusieurs générations. Il est vrai que la vogue occasionne une gêne. Mais elle fait partie intégrante de l'histoire de la Croix-Rousse également.
Je préfère un peu de gêne bruyante ici plutôt que beaucoup de gêne criminelle dans d'autres quartiers.
Et je ne vous propose même pas d'aller habiter à la campagne car le fermier qui passe le tracteur tous les samedis midi en plein moment du déjeuner, c'est embêtant également.
Quoi faire? Le pays d'Heidi n'existe pas.
7. Le mercredi 20 octobre 2010 à 05:11, par Gadjo 23p
Je vous engage a comparer les derniers événements qui se sont déroules a la croix-rousse.la vogue a cote est un long fleuve tranquille. Un forain qui adore la croix-rousse
8. Le mercredi 20 octobre 2010 à 16:02, par Frédérique
Cela fait des années que la Vogue existe c'est à dire 150 ans et elle ne fait pas tant de bruit. Ce sont toujours les mêmes qui ralent pour pas grand chose. Je préfère le bruit de la vogue à celui de toutes ces manifs de lycéens qui mettent le cahos dans notre ville. Et puis ceux qui ne supportent pas le bruit qu'ils aillent vivre sur une île déserte!
J'adore la vogue.
9. Le mardi 26 octobre 2010 à 18:42, par Lisa
Nous venons d'une autre grande ville, suite à une mutation. Nous avons choisi d'habiter à la Croix Rousse et nous aimons beaucoup l'ambiance de ce quartier. La vogue fait partie des traditions. Ce n'est pas, à mon avis, aux nouveaux arrivants de le contester.
10. Le vendredi 29 octobre 2010 à 11:39, par gizele
Et comme d'hab' ceux qui ont reussi a vide le quartier des vrais habitants se plaignent. Ces BOBOS, ces bien pensant comme disait brassens veulent les quartier pop' mais sans tout ce qui lui donne vie : Plus de cafe concert, plus de petits lieux ou se reunir le soir et maintenant faudrait aussi arreter la vogue aux marrons !? Mais arretez ! Pour ceux qui revent de calme deplace pour leur grosses voitures polluantes et de silence il doit bien y avoir une place sur une autre planete pour vous. Vous avez deja assassine Paris en faisant place nette et en virant tous les titis, Rares sont les parisiens purs souches qui peuvent habiter l'arrondissement de leur enfance. Alors foutez nous la paix et laissez vivre ces fetes populaires qui nous vident les portes monnaie mais remplisse de bonheur les yeux des enfants. Mon fils attend cette fete d'une annee sur l'autre avec impatience et cela lui permet de se changer les esprits nous n'avons pas de voiture, partons rarement en vacances, n'avons pas de pied
11. Le vendredi 29 octobre 2010 à 14:52, par clochette
Je suis contente de voir le soutien que remporte la vogue ! Je n'entendais jusque là que les gens qui s'en plaignent... évidemment !
La vogue est sous mes fenêtres et je le savais avant d'avoir emménagé. Ca fait du bruit peut être mais les horraires sont très respectables et très respectées. Bref la vogue des marrons était là avant moi et j'espère qu'elle perdurera !
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.