Des rendez-vous gratuits pour toute la famille ; cinéma, musique, ateliers....












Voici la liste des manifestations du 4e arrondissement :

 

L’été des albums

Festival pour le plaisir de lire et de découvrir... La Charrette à Histoires invite les enfants de tous âges à venir partager les joies et les plaisirs de la lecture. Les samedi, des intervenants proposent aux enfants des animations artistiques et culturelles, et le mercredi, la Charrette voyage à la rencontre de nouveaux publics lyonnais.

Dimanche 22 juin, puis les mercredis et samedis du 25 juin au 19 juillet, 10h - 12h et 15h - 18h
Parc de la Cerisaie 25 rue Chazière

Fête Junine

Fête populaire issue de la tradition des feux de la Saint-Jean, avec des accents brésiliens. Au programme : des jeux et ateliers pour enfants, de la danse (quadrille), un concert de Trio de Rebeca et un bal de forró, cette musique folklorique et dansante du Nordeste brésilien. Un aller simple pour le Brésil, à savourer sans modération !

28 juin : 14h - 23h30
Parc de la Cerisaie - 25 rue Chazière

Il était une fois dans l’Est

Le conseil de quartier Est, le centre social Pernon et la Maison de l’Enfance organisent dès 19h un pique-nique convivial et une projection cinéma en plein air du film « Ensemble c’est tout » de ClaudeBerri à partir de 22h. Cliquez-ici pour accéder aux photos !

4 juillet, 19h30 - 24h
Place du Commandant Arnaud

La piscine à papiers

Une piscine originale à fabriquer ensemble : le public apporte avec lui de vieux journaux. On déchire, on déchire, on éparpille, et c’est parti pour un moment de détente, de rire et d’expression corporelle dans cette piscine à papiers où tout est à inventer ! Manifestation à vivre en famille, réservée exclusivement aux bébés de 3 mois à 2 ans.

25 juin, 10h - 11h et 16h - 18h
Parc Chazière

L’écran des possibles

Qui résistera à l’appel des chaises longues du parc et à la tentation de s’y glisser confortablement, devant des projections en plein air d’oeuvres audiovisuelles de la région ? Portraits d’artistes, documentaires, films d’animation ou captations de spectacles et de concerts, sans oublier des fins d’après-midi jeunesse sous chapiteau et l’ambiance musicale d’un concert peu ordinaire : les soixante hauts-parleurs de l’AKousmonium.

3 juillet, 20h - 1h et 4, 5 et 6 juillet, 17h - 1h (sauf le 5 juillet : dès 15h)
Parc de la Cerisaie

Mon chat s’appelle Odilon

Natacha, partagée entre son homme et son chat Odilon, se retrouve dans une succession frénétique de rencontres cauchemardesques. Comédie et drame sont ici habilement entrelacés et servis par une interprétation remarquable entre humour et émotion. Rencontre possible avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle.

9 et 10 juillet, 21h - 24h
Parc Popy
33 rue Henry Gorjus

La Caravane de danse avec bébé et en famille

Une invitation à partager, dans un espace intime et chaleureux, un moment privilégié de danse avec son bébé. Manifestation à vivre en famille, réservée exclusivement aux bébés de 3 mois à 2 ans.

25 juin, 10h - 18h
Parc Chazière

Les Vendredis chez Francis

Des spectacles, des chansons, du blues, de la harpe celte et encore des chansons... Pour la 4e édition des Vendredis chez Francis d’Agend’Arts et leurs partenaires de « C’est pas des manières ». De belles soirées musicales et chaleureuses au programme !

4 juillet, 19h30 - 21h30 et 11, 18 et 25 juillet, 19h30 - 22h30
Parc Popy
33 rue Henry Gorjus

Magyar Connections

Un programme musical exceptionnel plongeant au coeur de la tradition orale de musiques populaires d’Europe de l’Est au travers des arrangements de deux grands compositeurs du XXe siècle, Bartok et Ligeti, et de leur ré-interprétation par un trio de musiciens de jazz moderne. Quand l’orchestre s’arrête, le plaisir reste entier autour d’un verre à la buvette.

19 juillet, à 17h et 19h30
Parc Popy
33 rue Henry Gorjus

 

Pour plus d'informations : http://www.tlmd.lyon.fr/